Bien manger pour rester belle !

Manger sainement pour avoir un corps sain.

4/5
23 votes
J'aime

Avec le froid de janvier, pas évident de prendre soin de soi. Impossible de faire de la marche ou du sport dehors, on risque de se transformer en glaçon avant même de ressentir une seule goutte de sueur ! C’est donc avec notre alimentation qu’on va prendre soin de notre corps. Mais il y a tellement de règles différentes qu’on se sait plus quoi manger ! Si tes proches sont comme les nôtres, ils trouveront toujours quelque chose à dire pour chaque aliment que l’on mange. Nos parents nous disent une chose, nos maîtresses nous disent autre chose, et puis il y a tout ce qu’on voit à la télé et sur internet. On mange quoi alors ?
Voici nos conseils : il vaut mieux manger des aliments qui te rendront heureuse et belle… de l’intérieur. Il y a mieux que du maquillage et du soin hydratant pour rendre un visage éblouissant et des cheveux éclatants. Il faut manger des aliments qui apporteront des vitamines à tout ton corps. Voici quelques conseils utiles pour vous les filles.

Une peau radieuse : Finis l’acné, place à un teint radieux ! L’idée n’est pas de s’illuminer comme un vers luisant mais d’avoir un visage qui respire la santé. Laisse tomber le blush ! Tout ce que tu as besoin ce sont des aliments sains et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont vraiment délicieux. Essaies de manger plus de tomates, elles sont gorgées d’anti-oxydants qui vont t’aider à éliminer les déchets de ton corps. Les baies : fraises, framboises, mûres font aussi le même travail. Elles sont idéales pendant les repas et sont aussi source d’énergie. Si tu n’aimes pas trop les fruits, essaies de les mélanger à tes céréales ou mixe-les ensemble avec du yaourt naturel, du lait ou du jus pour en faire un smoothie. Demande l’aide d’un adulte. Tu verras c’est une recette facile et délicieuse pour avoir une peau exquise.

Des cheveux brillants : Évite à tout prix le gel dans tes cheveux, laisse ça aux garçons de One direction. Quand il s’agit de tes cheveux, laisse les produits collants aux garçons et concentre-toi plutôt sur ce qui donnera à tes cheveux un bel éclat. Tu seras étonnée mais il n’y a pas mieux que le poisson pour avoir des cheveux en bonne santé. Mange beaucoup de saumon, de thon, de maquereau, d’haddock ou n’importe quel poisson que tu pourras trouver. Ils donneront une certaine brillance à tes cheveux et tu n’auras pas besoin de chercher une coiffure extravagante pour impressionner tes copines. Si malheureusement, tu n’aimes pas le poisson, ne panique pas ! Les épinards et les œufs sont source de fer et permettent aux cheveux d’être plus solides. N’oublions pas les baies, oui encore elles. Les myrtilles en particulier sont sources de vitamine C qui renforcera aussi tes cheveux. Si tu manges tout ça dans un même repas, tu feras un énorme cadeau à ta chevelure.

Un sourire éclatant : Cette période de l’année nous rend tous un peu triste mais nous avons la solution pour retrouver le sourire : manger bien fait du bien ! Rappelle-toi cette phrase quand tu seras de mauvaise humeur. Les glucides sont exactement ce qu’il te faut. Les glucides se trouvent dans le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre. Les glucides te donneront une hausse d’énergie et permettront à ton cerveau de libérer des endorphines. Les endorphines sont des composés qui te rendront le sourire très rapidement. D’autres aliments ont le même effet comme les bananes, les oranges et notre préféré… le chocolat ! Le chocolat noir est encore meilleur alors n’hésites pas à consommer de temps en temps. N’importe qui est plus beau avec un sourire sur le visage, tu ne trouves pas ?
Essaies ces astuces régulièrement et tu verras la différence. Bien sûr, tiens nous au courant des résultats et partage ces conseils avec tes copines pour qu’elles aussi soient aussi heureuses et en bonne santé que toi ! Bon, on te laisse. On va acheter des baies.

par