Pourquoi on aime tellement lire l’horoscope !

Verseau, Bélier, Sagittaire, Scorpion, Poisson, Gémeaux, Lion, Taureau, Vierge, Balance, Capricorne, Cancer... Notre regard sur l’horoscope et des astuces pour chaque jour !

3/5
5 votes
J'aime

Le soir, je rentre chez moi et surprise ! Ma mère a reçu Elle ! Je le feuillette rapidement en voyant les super articles que je vais lire. Mais, sans exception, ce que je fais en premier… c’est lire l’horoscope.

J’y trouve toujours quelque chose qui me plaît. Pire : j’y trouve toujours quelque chose qui s’adresse à MOI.
J’en oublie que d’autres personnes sont nées le même mois, voire le même jour à la même heure. Oui, j’ai plein d’amis qui ont le même signe astrologique que moi, et notre personnalité est très différente. Ce que l’on vit est très différent. Et pourtant cet horoscope s’adresse à moi uniquement. J’y trouve des informations qui collent parfaitement avec ce que je vis en ce moment.

Bref, j’y lis ce que j’ai envie d’entendre.

Pourquoi ? Parce que l’horoscope donne espoir. Lorsqu’on a passé une mauvaise journée, l’horoscope me rappelle que demain sera un jour meilleur. Qu’il ne faut pas perdre espoir. Et sans espoir, on ne peut pas vivre ! L’horoscope, tu t’en es peut-être déjà rendu compte, est toujours positif. On a besoin de posivitisme.

Plus on envoie de bonnes ondes, plus on en reçoit, et vice versa.

Savais-tu que “horoscope” étymologiquement signifie “le regard sur l’heure” ? Moi, j’ai envie de te dire, l’horoscope signifie “le regard sur le présent”. Il faut évidemment savoir se projeter, avoir des rêves, des ambitions et des passions. Mais chaque moment que tu vis EST le présent : vis chaque instant à fond !

Vis comme si l’instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant" - Bouddha

  • Morale de l’article 1 : Un bon horoscope est celui qui te donne l’impression qu’il a été écrit pour toi. Et tant mieux si ça peut nous faire du bien et nous donner le sourire !
  • Morale de l’article 2 : Il ne faut pas perdre espoir, toujours essayer de garder le sourire. C’est facile à dire, mais, dans les bons jours comme dans les mauvais, il faut essayer de se demander “qu’est-ce que j’ai reçu de bien aujourd’hui ?”. Et surtout “Qu’est-ce que j’ai donné de bien aujourd’hui ?”. Il y aura toujours quelque chose. Envoie de bonnes choses pour en recevoir.

En somme : crée-toi ton propre horoscope chaque jour.

Qu’est-ce que tu en penses ?

par