Journée de la Femme 2015 - Pourquoi nous sommes si impatientes

Notre top 3 des raisons pour lesquelles la journée de la femme 2015 sera exceptionnelle. On vous donne aussi quelques conseils si vous voulez vous impliquer pour cette cause.

5/5
27 votes
J'aime

On adore la journée de la femme : une journée qui nous est entièrement consacrée ! Et cette année, le 8 mars risque d’être le meilleur cru : on y retrouvera des hashtags, Emma Watson et du violet. Tout ce qu’on aime !

Lea, Lee et moi, nous voulions partager avec vous notre top 3 des raisons pour lesquelles la journée de la femme 2015 sera exceptionnelle :

1. Les filles ce n’est pas que du rose


On aime le rose ! Biensur, mais de temps en temps c’est tout de même plus sympa d’utiliser une autre couleur pour nous représenter, nous les filles. (D’ailleurs si tu as jeté un coup d’oeil à notre nouveau design sur le site, tu as dû t’en rendre compte).

Cette année, nous sommes ravies puisque la couleur officielle de la journée de la femme... c’est le violet ! Le violet symbolise la justice, ce qui manque à des millions de femmes à travers le monde. Cette couleur a également été utilisée durant la lutte des femmes pour le droit de vote. (Je parie que toi aussi aimes le violet désormais !).

2. Emma Watson


Oui, rien que ça ! Emma, si tu nous lit, sache qu’on t’adore ! On admire ta personnalité et ton courage. On souhaiterait un jour, faire d’aussi beaux et inspirants discours !

Pour cette journée Emma t’invite à la rejoindre sur un chat pour discuter de l’égalité entre les filles et les garçons. Pas besoin de voyager jusqu’à Londres, tu pourras suivre cet événement en direct depuis facebook ! Réunis tes meilleures amies, ajoute un peu de violet à ta tenue et c’est parti pour en apprendre encore plus sur Emma Watson et son combat.

3. Tu peux agir

Le thème de cette journée : faire bouger les choses. Une fille ne peut pas changer le monde seule, mais si on joint nos forces (oui, avec les garçons aussi !) on peut réaliser des miracles. C’est comme ça que nous arriverons à l’égalité entre filles et garçons ! Ensemble nous pouvons rendre ce rêve possible.

Tu veux en faire un peu plus ? La cause de la femme te touche beaucoup et tu voudrais t’impliquer davantage ? Nous avons quelques idées pour toi :

  • Fais passer le message. Tu peux utiliser les hashtags #JournéeDesFemmes #8mars ou #JDF pour t’exprimer sur les réseaux sociaux. Nous faire entendre c’est déjà un grand pas !
  • Rend hommage à des femmes inspirantes. Tu as un modèle féminin ? Dis nous en plus. Pourquoi elle t’inspire ? Qu’est ce que tu as appris et retenu d’elle ? Pourquoi est-elle si importante dans ta vie ?
  • Crois en toi. Rappelle toi que tu peux tout faire, tout réaliser, comme une fille !

Prend part à un événement gratuit. Nous avons fait une liste des meilleurs événements qui ont lieu pour la journée de la femme 2015. Et devine quoi ? Ça a lieu partout dans le monde !

Paris
Un cours de Zumba géant et gratuit sur les berges de Seine. On adorerait y aller !

San Francisco
Un concert de musique classique donné par le Community Women’s Orchestra. Je suis loin d’être une experte de la musique classique mais Lee me l’a conseillé (et elle s’y connait !)

Tijuana
Des cours de code et de programmation gratuits pour les filles. J’y cours !

San Francisco
Dépense toi durant des activités comme la natation, le badminton, le basket et le football. Tu peux parier que Lea ira y faire un tour !

Plein d’autres événements sont prévus, renseigne toi, peut être qu’un flashmob s’organise dans ta ville !

Nous, nous célébrons la journée de la femme en te concoctant des articles sur nos buts et nos rêves encore inavoués. Nous sommes convaincues que chaque fille peut réussir dans tout ce qu’elle entreprend grâce à sa détermination ! Prépare toi, ils arrivent dans très peu de temps !

par

Ajouter mon commentaire !