
"Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard " : ça t’est déjà arrivé de regarder dans le blanc des yeux la conseillère d’orientation ? Ouvre grand tes yeux, le monde s’offre à toi !


Les infirmières dispensent des soins pour maintenir, promouvoir et développer tout ce qui existe ou tout ce qui reste de potentiel de vie au sein des êtres vivants (on est d’accord, on dirait une définition de SVT). En gros, soigner et maintenir une personne en vie, c’est leur travail. Dingue, non ? Au moins le soir quand tu rentres, tu auras vraiment fait quelque chose de ta journée !
Comme chaque patient est différent, une infirmière doit analyser la santé de chacun d’entre eux pour soigner au cas par cas : elles mettent en place les projets de soins, et les traitements qui suivent.
Les soins peuvent être compliqués et dangereux ! C’est donc un métier à risque, si tu aimes le challenge, c’est pour toi !
Personnellement, rien qu’une prise de sang dans un laboratoire d’analyse, je ne me sens pas très bien.

Tu as compris, pour être infirmière, il est recommandé d’avoir un moral d’acier, d’être attentif, de ne pas être repoussé par le sang et d’aimer le challenge. Bien sûr, ce que moi j’ai envie de te dire c’est que si tu es intéressée par ce beau métier (et ce que je vais dire concerne tous les métiers en général) :
Ne laisse personne te dire que tu n’es pas capable de le faire. Il faut tenter le coup et voir ce qu’on a dans ses tripes (ce que tu auras sûrement l’occasion de faire en étant infirmière !!!).

PS : le nail art infirmière, c’est en bonus.
Meilleur Sushi bar 99%
Meilleur Quizz tes chaussures idéales 99%
Nouveau Jeu de création Winx 99%
Nouveau Mega Bomberman 99%
Jeu d’opération des yeux 80%
Polka chez le vétérinaire 80%
Un rendez-vous avec le Dr Mamour 81%
La fièvre d’Elsa 99%
Journée de la Femme 2015 - Pourquoi nous sommes si impatientes 99%
Job de rêve... Curieuses et créatives : les cosmétologues 99%
Job de rêve... Groovy et grandioses : les designers graphiques 99%
Job de rêve… Joueuses et justes : les journalistes 92%