Job de rêve : Adroites et habiles, les architectes

Être architecte, c’est inné ou acquis ? Une légende raconte que ce sont à la fois des génies des mathématiques et de l’art et qu’ils ne dorment jamais...

5/5
21 votes
J'aime

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

...vivait un peuple supérieur au reste des humains, qui créait des édifices magnifiques grâce à son imagination et à ses deux mains.

Seulement, ce peuple existe aujourd’hui et maintenant sur Terre. Ils s’appellent les architectes et ils vivent parmi nous.

Comment distinguer un architecte du reste des mortels :

  • Ils ne comprennent pas le principe du lit. Les experts ont constaté que ces créatures passent des nuits entières à travailler sur un projet. S’ils dorment, c’est dans le bus (comme nous tous pour aller en cours en soi).
  • Ils connaissent toutes les marques de ciment. Selon la légende, certains architectes font la différence entre les différents goûts de ciment.
  • Ils étudient la matière des objets autour d’eux. Ils connaissent des centaines de types de plastique, bois et métal.
  • Ils parlent des langues étranges. Des linguistes de toute la planète tentent de déchiffrer des mots tels que "polychlorure de vinyle" ou "byphényle polychloré". Il est possible que ça soit les restes d’une langue extraterrestre.
  • Ils voient le monde comme une accumulation de formes géométriques. Même s’ils ne le montrent pas, tu peux être sûre qu’ils te regardent et pensent que tu as un visage carré, rond ou triangulaire.
  • Ils s’obstinent à te rappeler qu’un cercle n’est pas la même chose qu’une circonférence. C’est un peu irritant et je ne me souviens toujours pas pourquoi.
  • Ils travaillent avec une horde de minions qui les aident à terminer leur maquettes. Ces minions s’appellent famille, petit copain / copine, amis et employés.

Les épreuves d’initiation du peuple des architectes sont les plus dures au monde.

Elles se nomment “Diplôme d’Architecte” et pourraient se résumer avec une image comme celle-ci ⇒

Mais ça vaut la peine si on prend en compte tous les super pouvoirs des étudiants en architecture.

  • Construire des choses avec des murs et des toits
  • Jouer avec des maisons de poupées tous les jours du reste de leur vie

Et comme tous les super héros, les architectes ont une mission. Quelle serait la tienne ?

  • Créer des maisons écologiques
  • Construire des édifices intelligents où les meubles et la sécurité sont contrôlés par informatique.
  • Dessiner des jardons, des cours intérieures et des paysages
  • Remettre à neuf des monuments historiques
  • Planifier la construction et la modernisation de quartiers

Découverte scientifique de dernière minute : les architectes ne sont pas des êtres humains. En réalité, la seule chose dont tu as besoin pour devenir architecte (à part une pincée d’esprit artistique et un peu de connaissances en maths), c’est du CRAN. Si tu es têtue comme une mule et si tu veux toujours finir ce que tu as commencé, tu es une candidate parfaite pour te consacrer à l’architexture. tecture. (Les chaussettes de l’archiduchesse, ça marche aussi à l’ordi).

Tu veux t’entraîner ?

  1. Fais des soirées pyjama avec tes copines. Assure-toi d’être la dernière à t’endormir.
  2. Dessine tout ce que tu peux. Dessine sur les livres, les cahiers, le visage de tes amies pendant qu’elles dorment chez toi.
  3. Parle avec un nouveau vocabulaire de mots grandioses. Donne-toi des airs d’artiste en appelant les endroits “espaces”, les beaux espaces “harmonieux”, les choses vides “silences” et les choses moches “fonctionnelles”.
  4. Fais des découpages. Au moins tu auras développé un sens de l’espace (l’intelligence spatiale des architextes). Tectes.

Si tu veux être architecte, fais-le ou ne le fais pas. Mais n’essaie pas.

par

Ajouter mon commentaire !
ralitsi ralitsi 24 mars 2015 à 20h49min ps : vive hunger games !! trop coool
ralitsi ralitsi 24 mars 2015 à 20h47min ça marche si on est pas douée en art plastiques ?
Ajouter mon commentaire !
Pub