Inspiration’elles : Marissa Mayer, le triomphe des filles timides

Parce que lorsqu’on surmonte ses complexes, on fait des choses grandioses, Lilou te présente une fille timide pas comme les autres.

3/5
10 votes
J'aime

Est-ce que tu imagines faire le design de la page internet la plus connue du monde et de ne pas être promue à un plus haut poste ?

Non ? Et bien nous non plus. C’est pour cela qu’on a cherché à en savoir plus sur une femme d’exception.Nous te présentons Marissa Mayer, l’ingénieur supra-intelligente qui a créé la page d’accueil de Google.

À l’époque où les pages d’accueil des moteurs de recherche étaient truffées d’informations en tout genre et le plus souvent complètement inutiles (on se souvient de la page d’accueil de MSN. Non ? Comment ça vous ne connaissez pas ? Comment ça je suis trop vieille ?!), Marissa Mayer a eu une idée brillante : la simplicité. Et elle a eu raison.

Et on aurait pu croire (AU TEMPS POUR NOUS) qu’après avoir aidé Google à devenir le centre de l’univers virtuel, elle serait devenue chef, présidente ou encore déesse dans l’entreprise. Raté. On l’a changée de service et elle s’occupait de services moins importants.

« Je suis une geek, je suis timide et j’aime programmer »

On dit que pour réussir à manager (ou diriger, ça veut dire la même chose) une grande entreprise, il faut être très sociable et extravertie. Et Marissa est plutôt timide. C’est peut-être la raison pour laquelle elle n’est pas montée en grade chez Google.

SURPRISE ! Maintenant, Marissa travaille chez Yahoo !. Et entre parenthèses, elle est chef d’entreprise.

Elle fait partie des 20 femmes les plus puissantes du monde (oui, elle est toujours derrière Beyoncé).

Son secret ? C’est une perfectionniste accomplie et elle est passionnée par son travail. En même temps, quand ton concurrent est Google, ça donne envie de se dépasser. C’est un peu les Jeux Olympiques virtuels en continu.

Grâce à sa motivation et son obsession du détail, Yahoo ! l’a engagée comme PDG (Princesse qui a Dégagé de Google). Les temps étaient difficiles pour Yahoo ! : le succès de Google l’avait ruiné. Alors que plus personne ne croyait en un avenir pour Yahoo !, Marissa a multiplié par trois sa valeur en bourse.

L’avis de Lilou : l’histoire de Marissa Mayer me plaît beaucoup parce que moi aussi je suis timide. Quand j’ai peur de parler en public, je pense à elle, et je trouve la force de le faire.

Comment devenir la prochaine Marissa Mayer ou la 18ème femme la plus puissante du monde en 2014 :

Recherche (Yahoo !) : la prochaine Marissa Mayer

  • Combien d’entre vous ont du mal à parler en public ? C’était le cas de Marissa
  • Combien d’entre vous font de la danse ? Marissa aussi
  • Combien d’entre vous sont nées dans une petite ville ? Marissa aussi
  • Est-ce que tu aimes Tumblr  ? Marissa aussi, tellement qu’elle l’a acheté pour Yahoo !

Si tu as déjà des points communs avec elle, tu sais que tout est possible. Être timide n’est pas une faiblesse : c’est une force. Pourquoi ? Parce que lorsque tu surmontes tes peurs, tu deviens indestructible.

Marissa est fascinée par le comportement humain : de quelle façon apprenons-nous, de quelle façon parlons-nous et de quelle façon pensons-nous ? C’est grâce à cette qualité (de personne timide et plutôt observatrice) qu’elle a pu créer des pages internet utiles, stylées et faciles à utiliser.

La remarque de Lee : Marissa est une visionnaire. Elle défend l’union indispensable entre l’art et la science !

PS : Marissa n’avait aucune idée que programmer sur un ordinateur lui plaisait autant avant sa première année à l’université.

Donc n’hésite pas à essayer d’autres matières, tu ne sais pas où tu pourrais trouver ta vocation !

PS bis : On est sûres que Google regrette de ne pas l’avoir traitée à sa juste valeur, parce que ce qu’elle a fait, c’est quand même archi-stylé.

par

Ajouter mon commentaire !