Inspiration’elles : Debbie Sterling, une Toy Story pas comme les autres

Parce qu’on dit qu’un adulte créatif est un enfant qui a survécu, Lea te présente notre fille d’inspiration du moment !

4/5
15 votes
J'aime

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Debbie. Elle adorait construire des châteaux, des donjons et des voies ferrées avec ses jouets.

En grandissant, Debbie s’est rendue compte que ce qu’elle aimait faire avait un nom : être ingénieur. Elle a découvert qu’elle pouvait l’étudier à l’université et devenir ingénieur quand elle sera plus grande !

Mais Debbie était inquiète : ses amies aimaient jouer aux poupées et à la dinette. Est-ce qu’elle était la seule à aimer construire des choses ?

Quoi qu’il en soit, Debbie partit de chez elle pour aller étudier le métier d’ingénieur à l’université. Les gens lui disaient que la mécanique et la construction n’étaient pas pour les femmes, et qu’elle devait se spécialiser en cuisine et en études d’infirmière. Mais Debbie ne les a pas écoutés. Elle leur a répondu que pour être ingénieur il fallait inventer, dessiner et construire… tout le monde en est capable !

Après l’université, Debbie travaillait en tant qu’ingénieur et en était très heureuse. Un jour, elle a eu une idée géniale : et si elle inventait un jouet pour encourager les petites filles à construire des choses ? Et elle a créé un nouveau jouet : GoldieBlox !

GoldieBlox remporte un gros succès dans le monde et Debbie est une millionaire fabuleuse qui vit dans un énorme château avec des tigres domestiqués et des licornes. Elle porte un manteau en fourrure et une couronne dorée. Et elle mange du caviar au petit-dej.**

**On s’est un peu emportées sur la fin mais tout le reste est vrai, vrai, vrai.

Debbie Sterling est la preuve vivante qu’il ne faut laisser personne te dire ce que tu es capable ou non de faire.

Lorsqu’on s’imagine un ingénieur, on voit un tournevis, une machine et des vis. Mais c’est un MENSONGE ! Regarde la liste des choses que Debbie fait dans son travail :

  1. Elle invente des personnages
  2. Elle écrit des histoires sur eux
  3. Elle dessine des illustrations pour faire des histoires
  4. Elle a de nouvelles idées pour de nouveaux jouets
  5. Elle les construit
  6. Elle fait des maquettes avec de l’argile, du bois, du carton et du tissu
  7. Elle joue avec des garçons et des filles pour voir comment créer le jouet le plus amusant
  8. Elle dirige une entreprise qui vend des jouets partout dans le monde

Et toi qui pensait que ta maman était multi-tâche !

Il ne faut pas abandonner

Au début, on lui a dit que son idée n’allait jamais marcher. Selon plusieurs marques de jouets, les jeunes filles n’aiment que les jolies poupées alors que la construction et les jeux de logique sont des trucs de garçons. Qui a inventé cette bêtise qui dit que les filles n’aiment pas réfléchir ?

On aimerait bien savoir ce que disent ces personnes maintenant que GoldieBlox a un succès foudroyant partout dans le monde.

Morale de l’histoire : il y a toujours des obstacles, mais ça vaut la peine de persévérer !**

**Sauf les lundis, parce que le lundi, tout est permis, surtout de se rendormir 5 minutes.

Le secret du succès de Debbie, c’est qu’elle lutte pour ce en quoi elle croit : nous avons besoin de plus de filles ingénieures, pour que les hommes ne soient pas les seuls à construire le monde dans lequel nous vivons.

Nous, on l’adore. En plus, elle a de jolis cheveux et on aimerait bien les toucher.

par

Ajouter mon commentaire !
Pub