Inspiration’elles : Alyssa Carson, en route pour... Mars ?!

Parce que les filles heureuses sont les plus belles, Lilou te présente notre ado d’inspiration du moment !

3/5
5 votes
J'aime

Alyssa est une belle leçon qui prouve que quand on veut, on peut. Pense, Rêve et Inspire-toi. Bonne lecture !

Un petit pas pour Alyssa, Un grand pas pour l’humanité

Dites bonjour à Alyssa Carson, aussi connue sous le nom de Blueberry ou encore prodige de l’espace.

Alyssa a 13 ans et pour l’instant, elle habite aux Etats-Unis, dans l’état de la Louisiane (entre New-York et Los Angeles). Mais son rêve… c’est de vivre sur Mars ! Et elle risque fort de le réaliser…

Alyssa a passé les 10 dernières années à étudier et se préparer pour l’espace (bah oui quoi, à 3 ans, moi aussi j’avais des passions dans la vie - ma tétine). On pense fortement que sa fascination pour l’espace lui est venue de Buzz l’éclair. Au final, elle a bien fait de commencer très tôt :

  • Alyssa a visité les 14 centres spatiaux de la NASA aux Etats-Unis, c’est-à-dire qu’elle est la première à compléter le “passeport NASA” juste quatre mois après le lancement du programme.
  • Elle suit ses cours en quatre langues : anglais, français, espagnol et chinois. Les Martiens parlent forcément UNE des quatre langues.

SAVAIS-TU QUE…
La voix d’Alyssa sera totalement différente sur Mars. Les sons sont plus aïgus sur Mars parce que l’atmosphère de la planète modifie la façon dont le son se propage ! Au moins lorsqu’elle portera son scaphandre spatial (combinaison et le casque), elle pourra se faire passer pour Dark Vador.

Entre l’infini et l’au-delà, Alyssa est apparue plusieurs fois à la TV et elle a une floppée d’activités. Tu vas à la danse une fois par semaine ? Alyssa aussi. Elle fait aussi du piano et du foot. Et elle est Scout. Et elle va à un club de lecture. On se demande comment elle planifie sa semaine. Moi, j’ai besoin de 9 heures de sommeil (je sais).

Mais on s’est aussi demandé combien de ces activités elle pourrait faire sur Mars. Du coup, on a fait une liste pour comparer :

Les passe-temps d’Alyssa et la probabilité avec laquelle elle en profitera sur Mars

Danse : Possible mais dans le style aérien
Piano : Ça va être compliqué
Camp Scout : Ça se tente
Football : Pourquoi pas
École : C’est trop dommage
Club de lecture : Très probable
Colonie de vacances : FOREVER

Tu lui dis ou on s’en charge ?

Plutôt TWIX ou MARS ?

Avec un CV qui comporte plus de pages que la bibliothèque de Poudlard, Alyssa est plutôt géniale. On doit avouer cependant que lorsque Alyssa nous a parlé de “la génération Mars”, on a cru qu’on avait un point commun.

On avait mal compris.

3, 2, 1… Lancement !
Pour rejoindre le programme de formation de la NASA (ou un équivalent national), il faut généralement passer un test d’aptitude physique, avoir une vue impeccable (pour repérer les météorites) et une bonne tension artérielle.
Demandez-moi, j’ai passé le test. Malheureusement, j’ai une vue de 9,5/10.

Si tu as envie de ressentir l’antigravité sur Terre… Les futurs astronautes passent environ deux ans à s’entraîner dans les piscines à marcher sous l’eau avec leur combinaison. Attends peut-être d’être dans le programme de formation avant de porter ta combi spaciale à la piscine municipale…

par

Ajouter mon commentaire !
Pub