Ma mère m’interdit de porter du maquillage !

Comment la persuader de me laisser me maquiller pour un anniversaire ?

4/5
33 votes
J'aime

La Question

Chère Lilou, Léa et Lee,

J’y crois pas !! Ma copine Olivia fête son anniversaire ce week-end et toutes les copines de notre bande vont arriver bien habillées et maquillées. J’ai demandé à ma mère si elle pouvait me prêter son mascara et aussi m’acheter du fond de teint et des crayons et elle m’a répondu que j’étais trop jeune pour me maquiller et qu’il faudrait que j’attende mes 13 ans. C’est vraiment pas juste. Comment est-ce que je pourrais la convaincre ?

Une Sagittaire sur les nerfs, 11 ans.

La réponse

Chère Sagittaire,

Oh c’est dommage… Sortir sa plus belle tenue du placard et se maquiller est toujours fun et si toutes tes copines ont prévu de se mettre sur leur 31 pour la soirée, c’est normal que tu te sentes un peu mise à l’écart. Dis-toi que ta mère n’essaie pas de te punir ou d’être méchante. Elle a seulement envie que tu profites de ton enfance – tu es encore jeune et tu auras tout le temps qu’il te faut plus tard dans la vie pour le maquillage et la mode.

Explique-lui que tu ne comptes pas te maquiller tous les jours, mais uniquement pour les occasions spéciales comme les anniversaires. Essaie de lui proposer un compromis : porter du mascara n’est peut-être pas de ton âge… mais peut-être que tu pourrais te mettre de l’ombre à paupières dorée pour donner un petit plus à ton look. Si elle refuse toujours, fais de ton mieux pour accepter et comprendre sa décision sans t’énerver : montre-lui que tu es capable d’agir de façon mature afin qu’elle voit que tu grandis de jour en jour. Qui sait, peut-être qu’elle changera d’avis pour la prochaine fête à laquelle tu lui demanderas d’aller. Mais quoi qu’il en soit, le plus important pour toi pour le moment c’est de t’amuser comme une folle avec tes copines pour cet anniversaire ! Profites-en bien ! ;)

Lilou, Léa et Lee

par

Pub