Inspiration’elles : Kim Masi, la fée Clochette est une ingénieur

Parce qu’on dit qu’un adulte créatif est un enfant qui a survécu, on te présente une fille pas comme les autres... mais ça pourrait être toi !

3/5
8 votes
J'aime

Parce que les filles heureuses sont les plus belles, Lilou te présente notre fille d’inspiration du moment ! Pense, Rêve et Inspire-toi. Bonne lecture !

Viens découvrir qui se cache derrière la magie de Disneyland - et c’est peut-être la fée Clochette !

On te présente notre chouchoute dont tu n’as jamais entendu parler : Kim Masi ! On va te raconter tout ce que tu dois savoir sur elle. ***Spoiler : ce qu’on adore, C’EST SON JOB.***

1. On vous a déjà dit ? SON JOB EST INCROYABLEMENT COOL.

“Je suis Ingénieur Génie Electrique ! Ça fait deux ans que je travaille à Disneyland”.

2. Elle est trop intelligente.

“Je travaille dans le département Design et Ingénierie. En gros, on s’occupe de toutes les attractions, toutes les infrastructures, les parades, les transports, et plus ou moins tout ce qu’il se passe ici à Disneyland !”.

3. Elle est audacieuse !

“[...] Les “Imaginieurs” ne sont que la vision créative derrière les attractions… Ce sont nous, les ingénieurs, qui leur donnons vie”.

4. Sur elle, le casque de chantier, c’est tendance.

“Lorsque je suis ingénieur chef de projet (par exemple, dans le Manoir Hanté en décembre !), je suis dehors tous les jours avec mon casque de chantier, aux côtés des ouvriers du bâtiment pour construire l’attraction”.

5. Elle en connaît un rayon. Sur des trucs intéressants.

“La clé pour être ingénieur c’est d’avoir de l’expérience dans de nombreux domaines différents et de savoir le plus de choses possibles sur les différents types de systèmes… Je connais pas mal de choses sur les systèmes électriques, les appareils de contrôle et l’ingénierie des structures”.

On n’a pas compris mais ça a l’air sérieux.

Fait divers
Le mot ingénieur vient du latin et signifie “intelligence”. Donc techniquement, le métier de Kim est Intelligence Génie Technique. Deux sur trois.

6. Elle est humble et elle nous ressemble.

“Je dois avouer que les maths, c’est pas trop mon fort…”

7. On veut lui piquer son job et elle nous en veut pas.

“Mon conseil, c’est de ne pas laisser tomber les matières scientifiques si tu ne trouves pas ça intéressant à l’école. Il faut surtout être curieux : il y a plein de sujets incroyables ! Comment sont alignées les planètes ou comment créer un parfum, c’est de la science ! Une fois que tu as les bases, le reste vient naturellement. Le plus important, c’est d’être passionné par son travail !”

C’est vrai que quand tu aimes, tu ne comptes pas. Faire des recherches sur quelque chose qui te plaît devient alors simple et amusant !
PS : on est de plus en plus persuadées que c’est la Fée Clochette qui a pris forme humaine.

Les ingénieurs génie technique ont de nombreuses compétences :
  • ils imaginent des concepts et en dessinent les plans
  • ils travaillent dans des bureaux et sur le terrain
  • ils peuvent porter des casques de chantier jaunes super stylés

Donc si comme nous, tu veux faire comme Kim, vivre dans un parc à thème et travailler comme Intelligent Génie Technique (ok - Ingénieur), ça vaut la peine de s’intéresser aux matières scientifiques.

Comme Kim le dit si bien, c’est la passion qui compte. Alors trouve tes rêves et donne-toi les moyens de les réaliser ! On n’a qu’une vie (pour porter des casques jaunes !) !

par

Ajouter mon commentaire !