Inspiration’elles : Avani Singh, une idée qui marche comme sur des roulettes

Parce que les filles d’aujourd’hui sont les leaders de demain, Lea te présente notre ado d’inspiration !

4/5
6 votes
J'aime

New Delhi, la capitale de l’Inde, abrite plus de 17 millions de personnes. Pour vous faire une idée, en France, la capitale compte 2.2 millions. La majorité de la population de New Delhi vit dans des bidonvilles et se déplace en pousse-pousse (une petite voiture à deux roues tirée par un homme sur un vélo). Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant à ça ?, me dites-vous ?

Et bien, Avani Singh, 17 ans, a lancé un pousse-pousse écologique qui roule à l’énergie solaire. Ce n’est pas tout, elle a demandé aux femmes de New Delhi de se porter volontaires pour les conduire.

Avani confirme que l’âge n’a pas d’importance :

Je ne pense pas qu’il faut être adulte pour faire quelque chose. Il faut tenter sa chance quand elle se présente.

L’entreprise qu’Avani a créée s’appelle Ummeed (cela signifie “espoir” en Hindi) et à partir de là, le succès a explosé comme un volcan en fusion ! Les femmes se rendaient par milliers pour travailler pour Avani (j’exagère peut-être un peu, mais elles étaient super enthousiastes, d’accord ?)

Et ça ne s’arrête pas là, non non !

Depuis qu’elle a formé sa première conductrice, Kohinoor, une mère de deux enfants, Avani forme maintenant aussi des conductrices de taxis. Regardons les choses en face : les pousse-pousses pendant la saison des pluies, c’est pas le top.

Avani s’exprime sur l’importance de l’émancipation des femmes (le fait d’être autonome et indépendante) :

C’est incroyable à quel point ces femmes sont motivées et ont confiances en elles-mêmes. Ces filles sont mariées avant même de quitter leur maison. Beaucoup d’entre elles sont mariées autour de l’âge de 13 ans.

Avec Ummeed, elles peuvent utiliser leur potentiel et faire quelque chose de bien.

Avani fait aussi partie des équipes locales de football et enseigne l’anglais à ses bénévoles. Lorsque la dernière saison des pluies a entraîné le débordement de la rivière Yamuna, Avani était aussi présente en créant des abris et en fournissant des provisions pour ceux qui ont été touchés !

L’oeuvre d’Avani fournit aux femmes de New Delhi un travail, de la confiance en elles et du respect, et on trouve que c’est plutôt génial. En plus, on a pu faire le superbe jeu de mot “comme sur des roulettes” dans le titre. Avani, on te remercie pour l’inspiration !

par

Ajouter mon commentaire !
Pub