La robe de soirée adaptée à ta morphologie

Cintrée, taille empire, bustier, ajustée... Pas facile de choisir sa robe de soirée ! Voilà un article pour mieux comprendre ton corps et trouver ton style !

4/5
32 votes
J'aime

Il n’est pas toujours évident de choisir sa robe de bal. Longue, courte, bustier, drapée... Qu’est-ce que ça veut dire ? Nous sommes là pour te tirer d’affaire parmi tout ce vocabulaire et t’aider à trouver la robe adaptée à ta morphologie, ta seule préoccupation désormais c’est de choisir la musique sur laquelle tu vas danser !

Petite et menue

Pour les filles petites et menues, il faut éviter les robes trop longues, on risquerait bien de ne plus te voir ! Opte pour une robe qui arrive maximum au genou, et qui soit resserrée à la taille pour structurer la silhouette et que tu ne nages pas dedans ! Superbe !

La silhouette rectangulaire

Taille et hanches peu marquées et petite poitrine ? Les petites femmes comme toi ont besoin de quelque chose de ceinturé ou très cintré à la taille, pour donner l’illusion de courbes. Porte une couleur différente pour le haut et le bas, ça va casser le côté trop régulier et ça mettra tes jambes en valeur ! Magnifique !

( De gauche à droite et de haut en bas : menue, rectangulaire, sablier, pyramide)

La silhouette sablier

Les filles avec des formes doivent révéler le glamour qu’elles ont en elles ! Opte pour une robe sirène qui va épouser parfaitement tes formes et mettre tes atouts en valeur ! Waouh !

La silhouette pyramide

Pour les jeunes filles élégantes comme toi, il te faut une robe bustier qui va donner un équilibre parfait entre le haut et le bas et va camoufler les petites rondeurs. C’est pourquoi le bas de la robe doit être ample et évasé, dans le style année 50 !

Ajoute des accessoires et une coiffure super chic pour un look unique et branché. Et n’oublie pas... ce qui te rend vraiment irrésistible, c’est ton sourire !

par

Pub