Bonnes résolutions pour enfants

Voici la liste de nos résolutions pour la nouvelle année !

3/5
13 votes
J'aime

Une fois que les 12 coups de minuit ont sonné et que tout le monde s’est souhaité une bonne et heureuse année, il ne reste plus qu’une chose à faire : prendre des résolutions pour les 365 jours qui s’annoncent. Et comme tu le sais sûrement déjà, plus on commence tôt, plus c’est facile. Janvier est donc le parfait moment pour essayer de se débarasser de ses mauvaises habitudes et pour changer les choses dans sa vie. Chaque année, des millions de personnes et d’enfants se trouvent de bonnes résolutions en janvier. Mais combien s’y tiendront pendant douze mois ? Si toi aussi tu veux commencer l’année avec un nouveau toi, voici quelques suggestions de bonnes résolutions que tu peux prendre.

Améliorer ses notes : Tout le monde ne peut pas se transformer en petit génie du jour en lendemain mais on peut tous faire gagner quelques décimales à notre moyenne. Pour avoir de meilleures notes dans ton bulletin, la bonne résolution à prendre est de travailler dur à l’école, de réviser régulièrement à la maison et de demander de l’aide à ses professeurs.

Aider ses parents : Même s’il ne s’agit de passer l’aspirateur que quelques fois par semaine ou de ranger ta chambre plus souvent, on parie que tes parents seront agréablement surpris. Montre-leur à quel point tu tiens à eux en leur donnant un coup de main régulièrement à la maison ou dans le jardin.

Manger équilibré : une alimentation saine n’est pas forcément synonyme de régime et de feuille de laitue. Tu peux facilement atteindre tes 5 fruits et légumes frais par jour en mangeant des salades de fruits, de crudités ou bien en préparant de délicieux smoothies. Fais un tour sur nos jeux de cuisine pour trouver quelques idées de recettes.

Commencer un nouveau sport : Il n’y a pas que le foot et la gym dans la vie. Pourquoi est-ce que tu n’essaierais pas une activité sportive à laquelle tu n’aurais jamais osé penser comme la natation synchronisée, le handball, l’escrime, le badminton ou le karaté ? Rends-toi à un centre sportif près de chez toi ou renseigne-toi auprès du club UNSS de ton collège pour en savoir plus sur les sports individuels ou par équipe disponibles.

Apprendre une nouvelle langue : Grâce à Internet, découvrir les langues du monde entier n’a jamais été aussi facile. Essaie d’apprendre un nouveau mot ou une nouvelle phrase chaque jour pour impressionner ta famille et tes amis. Mandarin, arabe, allemand, coréen… tu as l’embarras du choix !

Former un groupe : Réunis-toi avec quelques copains qui jouent d’un instrument de musique et combinez vos talents pour créer un groupe de rock ou pop. Essayez d’écrire vos propres paroles ou bien de reprendre les chansons de stars internationales et qui sait… vous serez peut-être la prochaine sensation sur Youtube !

Trouver un petit boulot : Selon ton âge et ce qu’en pensent tes parents, tu pourrais essayer de te trouver un job pendant le week-end, de faire du baby-sitting ou d’aider les personnes âgées dans ton voisinage pour gagner un peu d’argent de poche.

Aider à lutter contre les moqueries : Est-ce que tu as déjà aperçu des enfants à l’école ou ailleurs se faire chahuter et être les victimes de moqueries ? S’il y a une résolution dont tu pourras être fière, c’est bien celle-ci : promets-toi d’aider chaque fille ou garçon qui se fera malmener près de toi. Tu rendras un grand service et la communauté et qui sait, tu te feras peut-être de nouveaux amis !

Pour cette nouvelle année à venir, le meilleur conseil que l’on puisse te donner c’est de toujours te rappeler que rien n’est impossible. Tu peux réussir tout ce que tu veux, tant que tu le souhaites très fort et que tu fais des efforts. Laisse-nous un commentaire pour nous parler de tes bonnes résolutions et si tu penses réussir à les tenir ! Arrêter de se ronger les ongles, appeler tes grands-parents plus souvent, sortir le chien au moins deux fois par semaines, ne plus te disputer avec tes frères et sœurs… la parole est à toi ! Et Bonne Année de notre part !

par

Ajouter mon commentaire !
Ayat_DZ213 Ayat_DZ213 3 octobre 2016 à 17h22min Moii j'ai mon idée, d'abord acheter des fiches bristol, ça aide vraiment, en gros ça sert à faire des fiches de révision, ensuite de réviser votre leçon, au lieu de la dernière minute, et faire un défi, genre, vous dites à vos parents genre, si j'ai 14 de moyennes vous m'offrez un truc que vous aimerez bien avoir, genre un telephone, bref ça aide vraiment
compo compo 28 janvier 2013 à 22h45min Vous n'avez aucune vraie résolutions.Se trouver un mec c'est pas une résolution.Moi je veux travailler encore plus à l'école.Etr respectueuse avec tout le monde.Devenir gentil,intelligeante. Je suis sur que je peux réaliser tout ça !
LondonLove 26 décembre 2012 à 17h55min Moi mes résolution sont : 1.Se trouvé un Mec, 2.faire la fête avec les potes,3. J'en c'est rien
Ajouter mon commentaire !
Pub