FAQ

Des questions ? Lilou, Léa et Lee te donnent les réponses ici !

Pub

Foire aux Questions : FAQ du site Jeux2filles.fr

Qu’est ce que Jeux2filles.fr ?

Jeux2filles.fr est un site de jeux gratuits en ligne. Il est ouvert à tout le monde. Créé par Lilou, Lea et Lee, ce site de jeux pour filles propose des nouveautés tous les jours.

L’accès au site est-il payant ?

L’accès au site est gratuit. Vous ne payez que votre connexion à Internet, il n’y a aucune surtaxe.

Qu’est ce que HiDolls ?

HiDolls est un monde virtuel dans lequel tu dois créer ton avatar, t’en occuper tous les jours et la faire évoluer. HiDolls est disponible en langue française et en exclusivité sur Jeux2filles.fr.

Comment s’inscrire sur HiDolls et Jeux2filles.fr ?

Pour t’inscrire sur le site Jeux2filles.fr, clique simplement sur le bouton "Inscription gratuite" qui se trouve sur la page d’accueil. Sur la page suivante, tu devras choisir un pseudo (qu’il faudra modifier si il est déjà utilisé par un autre joueur) et un mot de passe. Tu devras également fournir une adresse e-mail valide. Parfois, selon le fournisseur de messagerie que tu utilises, certains e-mails de ce type peuvent aller directement dans la section "courrier indésirable" (SPAM). Consulte cette section dans ta boîte de réception pour vérifier ton inscription dès que possible. Une fois cette étape terminée, tu pourras te connecter sur le site et commencer à jouer, en entrant dans les champs prévus, le pseudo et mot de passe que tu as choisi.

Qu’est ce que les DEEZ ?

Le DEEZ est la monnaie virtuelle du site. Les DEEZ que tu gagnes ou achètes te permettent de faire des achats dans le monde virtuel HiDolls. Les DEEZ que tu gagnes ou achètes s’accumulent sur ton compte HiDolls.

Est-ce qu’il faut payer pour jouer à HiDolls ?

Devenir membre HiDolls est gratuit. Il est ensuite possible de jouer dans le monde virtuel HiDolls. Cependant il existe des options payantes qui te permettront de progresser plus vite dans le jeu.

Quels sont les avantages à devenir VIP ?

"Tu profites ainsi des avantages exclusifs suivants :

  • 20% de réduction dans toutes les boutiques
  • Accède aux fringues et accessoires les plus fashion
  • Deviens la star populaire et aimée de HiCity
  • Aménage ton Studio avec de la déco tendance
  • Tous les DEEZ gagnés dans les jeux premium seront doublés
  • Un badge de membre VIP sur ta page Profil
  • Éclate-toi encore plus avec tes copines !"

Comment devenir VIP ?

Tu deviens automatiquement VIP quand tu achètes des DEEZ. Tu deviens VIP pour les 15 jours suivant la date ton dernier paiement.

Pourquoi faut-il payer pour être VIP ?

En tant que VIP, tu auras un accès exclusif à toutes les dernières fonctionnalités, vêtements et événements sur HiDolls. Te faire profiter d’une expérience exceptionnelle sur HiDolls nous demande beaucoup de travail, d’argent et de temps. C’est pourquoi en achetant des DEEZ, nous pourrons continuer à vous offrir toujours plus de nouveautés et d’améliorations sur le site.

Que faire lorsque je n’ai plus de DEEZ ?

Tu gagnes chaque jour des DEEZ en jouant à certains jeux et à chaque fois que tu te connectes au site par tranche de 24h. Mais si tu n’as plus de DEEZ, tu peux recharger ton compte en te rendant à la HiBank.

Puis-je donner mes DEEZ à une autre personne ?

Non, chaque compte et son crédit de DEEZ correspondent à une seule et unique personne. Il est impossible de vendre, d’échanger ou de transférer des DEEZ sur le compte d’une autre personne.

Que sont les Points de Fidélité et à quoi servent-ils ?

Tu gagnes 1 Point de Fidélité à chaque fois que tu dépenses 20 DEEZ dans le jeu HiDolls. Exemple : Si tu dépenses 88 DEEZ lors d’un achat, tu gagneras 4 Points de Fidélité. Pour chaque transaction, les DEEZ qui ne formeront pas une tranche complète de 20 DEEZ ne seront malheureusement pas comptabilisés. Cela permet ensuite d’établir un classement des membres les plus fidèles et qui progressent le mieux dans le jeu. Dans l’avenir, de nombreux avantages seront accordés aux membres les plus actifs ...

Est-il possible de vendre / échanger / donner mon compte à quelqu’un d’autre ?

Pour être équitable avec les autres joueurs, il est strictement interdit de vendre, d’échanger ou de donner son compte à quelqu’un d’autre.

Je n’ai pas été crédité / ma progression a été perdue, pourquoi ?

Les jeux interactifs disponibles sur le site utilisent une technologie appelée le Flash. A la fin de chaque action, une connexion doit être établie avec le serveur du site pour transmettre les modifications. Cette connexion nécessite des ressources techniques particulières et il est aujourd’hui techniquement impossible de garantir que la transmission s’effectue correctement à chaque connexion. L’origine du problème n’est pas précisément identifiable. Un ensemble de facteurs peuvent influer sur la qualité de cette transmission (la vitesse de votre connexion, l’encombrement des lignes des opérateurs internet, le nombre de joueurs connectés au même moment...). Il arrive parfois que la connexion ne puisse se faire. Selon les actions, cela peut se traduire par différents messages d’erreur (Connexion au serveur impossible, Erreur de script...). Dans la majorité de ces cas, les modifications n’ayant pas été transmises au serveur sont perdues, vous devez alors recommencer. Si le problème persiste, contactez-nous via la rubrique Contact du site.

J’ai oublié mes identifiants. Comment les récupérer ?

Si tu as oublié ton pseudo ou ton mot de passe, clique simplement sur le bouton "Mot de passe oublié ?". En fonction de la boite mail que tu utilises, tu trouveras cet email dans la boîte de réception, mais parfois certains email peuvent aller directement dans ton "courrier indésirable" (SPAM). Pense donc à vérifier cette section afin de retrouver les informations concernant ton inscription aussi vite que possible.

Comment changer mes données personnelles ?

Pour changer les informations personnelles que tu as fournies lors de ton inscription, il te suffit de t’identifier sur le site en utilisant ton pseudo et ton mot de passe. Ensuite va dans la rubrique "Mon profil" et clique sur "Modifier mon compte". Tu peux maintenant modifier tes informations personnelles. Une fois les changements faits, il te faut les enregistrer. Pour certaines informations que tu ne peux pas changer directement, contacte-nous en utilisant le formulaire sur la page de contact.

Comment recevoir ou ne plus recevoir les newsletters et notifications par email ?

Grâce aux emails d’information, tu peux recevoir des nouvelles de ton site préféré (nouveaux jeux, info générales...). Pour recevoir ces newsletters, il te suffit de te rendre dans la rubrique "Mon Profil" et de cliquer sur le lien "modifier mon compte". Les options te permettront de mettre à jour tes préférences. Si tu ne souhaites plus recevoir ces emails d’informations, un bouton de désinscription est à ta disposition en bas de page. Si pour n’importe quelle raison, tu n’arrivais pas à utiliser cette fonction, il te faudra entrer en contact avec le service clients.

Pourquoi mon compte a été fermé ?

Si ton compte a été fermé, il y a plusieurs raisons possibles : - Tu nous as contacté afin de clôturer ton compte ou bien tu n’as pas respecté les termes et conditions d’utilisation du site. Si tu ne comprends pas pourquoi ton compte a été fermé ou si tu n’es pas d’accord avec ça, tu peux contacter le service clients en utilisant notre formulaire de contact.

A quoi servent les avertissements ? Et pourquoi mon compte a été suspendu ?

Afin d’assurer la sécurité des membres du site, un système d’avertissements et de suspension de compte a été mis en place. Si tu adoptes un comportement abusif et ne respecte pas les bonnes règles de conduite (ne pas donner ses coordonnées personnelles, ne pas communiquer son adresse email ni son numéro de téléphone, ne pas insulter les autres membres, ne pas faire de publicité ...etc), tu te feras surement "signaler", ou tout simplement repérer par le système de modération. L’équipe du site est alors avertie du problème et peut t’attribuer une sanction en fonction de la gravité de tes actes. Cette sanction est attribuée sous forme d’avertissements, et chaque utilisateur dispose de 3 chances avant de voir son compte suspendu définitivement. Pour chaque avertissement reçu, tu pourras voir en haut de ta page profil, pendant plusieurs jours, un message t’indiquant que tu as reçu un avertissement. Au bout de 3 avertissements ton compte sera suspendu et tu ne pourras plus communiquer avec les autres filles du site. Il te sera tout de même possible de continuer à te connecter à ton profil et jouer tous les jours. Si tu as reçu un avertissement et que cela ne te parait pas normal, n’hésites pas à nous contacter. Mais si tu restes polie et amicale avec les autres filles du site, cela ne devrait jamais arriver !

Voici les raisons principales pour lesquelles ton compte a pu être suspendu :

  • Publicité : Il est interdit de faire de la publicité sur le site.
  • Insultes : Tu as insulté un autre membre du site.
  • Comportement : Tu as eu un comportement abusif sur le site.
  • Conversation : Un des tes sujet de conversation est inapproprié pour le site.
  • Propagande : Tu as encouragé d’autres membres à ne pas respecter les règles du site.
  • Email/MSN : Tu as communiqué ton email ou adresse MSN alors que c’est interdit sur le site
  • Coordonnées : Tu as communiqué des détails ou coordonnées personnelles alors que c’est interdit sur le site

Comment se ré-inscrire ?

Si tu souhaites te réenregistrer sur Jeux2filles.fr et HiDolls, il te faudra choisir un pseudo ainsi qu’une adresse email différents de ceux que tu utilisais pour ton ancien compte. Il est important de noter que tu n’es pas autorisée à posséder plusieurs comptes. Assure-toi que ton ancien compte est bien fermé avant d’en ouvrir un nouveau.

Mon compte sera-t-il suspendu si je pars en vacances pendant plusieurs jours ?

Ton compte reste actif quelle que soit la durée de ton absence. Il est toutefois judicieux dans HiDolls d’envoyer son avatar en "vacances" via le "HiAéroport" afin de geler le compte et ainsi ne pas perdre ta progression. Tu pourras ensuite réactiver ton compte à tout moment.

Pourquoi je ne peux pas jouer aux jeux ?

Pour jouer à des jeux en ligne, tu dois avoir trois programmes libres et gratuits d’installés : Java, Shockwave et Flash. Certains jeux ne fonctionnent qu’avec Internet Explorer (IE). Essaie de jouer avec IE si tu ne l’a pas déjà fait. Toutefois, d’autres jeux peuvent fonctionner mieux avec Firefox, Chrome ou Safari. Tu peux tous les télécharger en ligne. Il est possible que le jeu ne fonctionne pas parce que ta connexion Internet est trop lente. Dans ce cas, les jeux peuvent prendre quelques minutes pour charger si la connexion est faible. Certains jeux sont directement liées au site Web du développeur du jeu, donc si leur site a des problèmes, il est possible que le jeu ne fonctionne pas correctement sur ​​notre site. Généralement, le problème est résolu rapidement et le jeu marchera de nouveau le jour suivant. Il est également possible que les paramètres de ton pare-feu ou les filtres soient trop strictes. La plupart de nos jeux ont besoin de placer des cookies sur ton ordinateur. Ainsi, il est nécessaire de modifier les paramètres de ton pare-feu et autoriser les pop-ups pour notre site.

Je voudrais installer la dernière version de Flash Plug-in, comment dois-je faire ?

1. Téléchargement du programme de désinstallation.
- Téléchargez le programme de désinstallation d’Adobe Flash Player : Télécharger.
- Enregistrez le fichier sur ton PC, en choisissant un emplacement facile à retrouver (le bureau, par exemple).

2. Exécution du programme de désinstallation.
- Ferme complètement toutes les fenêtres du navigateur ainsi que toutes les applications en cours sur ton ordinateur (logiciels de téléchargement, de messagerie instantanée etc ...).
- Lance le programme de désinstallation préalablement téléchargé. -Une fois l’ancienne version de Flash désinstallée, redémarre ton ordinateur.

3. Réinstallation.
- Rendez-vous sur la page d’installation du site d’Adobe en cliquant sur le lien ci-dessous : Installer Flash Player.
- Ensuite, clique sur le bouton [Installer Maintenant].

Après l’installation, il est conseillé de redémarrer ton ordinateur afin que la mise à jour de ton Plug-in Flash soit bien prise en compte.

Pourquoi les jeux sont lents ou se bloquent ?

Afin de profiter pleinement des jeux, assure-toi que d’autres programmes nécessitant beaucoup de ressources ne sont pas ouverts en même temps sur ton ordinateur (téléchargement de logiciels, programmes d’édition photo, lecture vidéo ...).

On me dit de vider le cache du navigateur et de supprimer les cookies, comment dois-je procéder ?

Tu trouveras toutes les informations pour réaliser cette action en cliquant ici.

Je souhaite que Jeux2filles.fr soit ma page d’accueil Internet. Comment faire ?

Pour mettre Jeux2filles.fr en page d’accueil, tu dois aller dans "Outils" et cliquer sur "Options Internet". Puis entrez l’adresse dans le champ indiqué et ensuite cliquez sur "Appliquer" et "Ok".

Il y a un grand nombre de jeux en langue étrangère. Pouvez-vous faire quelque chose contre cela ?

Nous offrons beaucoup de jeux en langues étrangères sur le site et nous comprenons que tu ne saches pas nécessairement parler ces langues. Mais notre objectif est d’intégrer des jeux de qualité sur le site et généralement ces jeux sont développés à l’étranger. Nous préférerions ajouter plus de jeux dans ta langue, mais ils sont malheureusement limités. Merci de ta compréhension.

Est-il possible de baisser ou couper le son dans certains jeux ?

Dans certains jeux, tu pourras couper le son, mais pour la plupart, ce ne sera pas possible. Alors si le son te gêne, la seule solution est de baisser ou de couper le volume directement sur ton ordinateur.

Quels sont les différents moyens de paiements ?

Les moyens de paiement varient en fonction de l’offre que tu choisis et de ton pays de résidence. Les moyens de paiements disponibles à partir de ton compte sont présentés dans HiBank. Tu pourras toujours modifier ton pays de résidence sur la page HiBank. Si tu rencontres une erreur au sujet d’un paiement, contacte-nous par la rubrique Contact du site en précisant le problème.

Pourquoi je n’ai pas reçu mon code par SMS ?

Parfois, la transmission des SMS pour obtenir un code peut prendre un certain temps. Malheureusement, ce problème est hors de notre contrôle. Il dépend entièrement de l’opérateur de réseaux téléphoniques. Si tu ne reçois pas ton code après quelques minutes, il te faudra peut être attendre quelques heures. Tu peux aussi essayer d’éteindre et rallumer ton téléphone. Et dans le cas où tu ne recevrais pas ton code après plusieurs heures, contacte directement ton opérateur téléphonique.

par