Le jeu de la bouteille

Parfait pour un anniversaire ou à une soirée pyjama : découvre les règles du jeu de la bouteille aussi appelé bouteille tournante.

3/5
10 votes
J'aime

Des garçons et des filles assis en cercle par terre...
Des regards et des sourires qui s’échangent...
Des coups de coeur et premiers baisers...
Et juste une bouteille !

C’est le jeu de la bouteille bien sûr !

On a découvert ça quand on était plus jeunes avec les filles dans un camp de vacances et on se souvient de notre première partie comme si c’était hier.

Est-ce que vous êtes déjà des expertes pour ce qui est de tourner la bouteille lors de soirées entre copains ou est-ce que vous redoutez ce jeu comme votre pire cauchemar ? Pour toutes les filles du site qui n’ont encore jamais tenté ce jeu de bisous, voici un petit récapitulatif des règles de la bouteille tournante. Vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfant de s’en rappeler !

  • Qui peut jouer ? Filles, garçons, tout le monde ! Bien sûr, cela paraît plus intéressant lorsque le nombre de filles et de garçons est à peu près équivalent, mais avoir bien plus de garçons peut aussi promettre de bons moments de rigolades !
  • De quoi se munir ? D’une bouteille en plastique, en verre ou même d’un simple objet qui puisse tourner sur lui-même et dont une extrémité est clairement mise en valeur (vous pouvez même utiliser un crayon ou un stylo si vous êtes à court de bouteilles)
  • Comment jouer et dans quel ordre ? Chacun son tour, chaque participant au sein du cercle des joueurs doit s’avancer et faire tourner la bouteille (ou le crayon !). Dès que la bouteille s’arrête de tourner, la personne l’ayant lancée devra alors embrasser la personne que l’embout de la bouteille désigne. Une fois que les deux participants se sont faits un bisou, c’est à la personne suivante de lancer la bouteille ! Pour faciliter les choses, vous pouvez décider d’aller dans le sens des aiguilles d’une montre pour décider de qui sera la prochaine personne à faire tourner la bouteille.
  • Que faire si la bouteille tombe entre deux personnes ? Pas d’excuse, il faut relancer jusqu’à ce qu’une personne soit clairement désignée.

Simple, non ?
Pour les plus timides, pas de stress ! Les règles peuvent être légèrement modifiées et tout le monde peut convenir de faire un smack rapide ou un bisou sur la joue plutôt qu’un vrai baiser. Et ne vous inquiétez pas, contrairement à ce que l’on pense, personne n’est jamais laissé pour compte lors du jeu de la bouteille.

A vos réactions les filles ! Lesquelles d’entre vous ont déjà joué à la bouteille tournante à un anniversaire, pendant une soirée pyjama ou bien en camp de vacances comme nous ? Est-ce que cela vous a permis de rencontrer le garçon de vos rêves ? On veut tout savoir ;)

par

Ajouter mon commentaire !
molabosse molabosse 9 février 2015 à 17h24min j'aime bien enfète il faut des garçons et des filles pour jouer a ce jeu
latwinz latwinz 19 juillet 2013 à 11h38min ouii grace au jeu de la bouteille je suis sortie avec un mec pendant 7 moi et dmis !
misscicia misscicia 16 juillet 2013 à 16h25min moi ja'ai déja joué et en plus il y avait au 8 garçons et on était que 3 filles alors il était tous sur nous ou quand les gas s'embrassait entre eux trop lol mais oreusement pour nous quil était pas trop moche lol
loudu41 loudu41 13 juin 2013 à 21h10min moi g deja jouer au jeu de la bouteille g embraser le mec dont jete amoureuse top cool !
lollovecamille lollovecamille 4 mai 2013 à 18h55min franchement cool ce jeux de bouteille oi et on cherie on c rencontré comme sa mais sa peut peut etre ne pas vous arriver bisou aux filles
lollovecamille lollovecamille 4 mai 2013 à 18h53min franchement cool cette idée ais ci on aime pas le garçon comment on fait moi je ve essaié bon merci a celui ki a créer ce jeux de bouteille merci toi t'es le plus gentil(le) bisoue atoute les filles love avous
mydreams mydreams 25 février 2013 à 23h11min j'aime beaucoup ce jeu qui est un action ou veriter ou beaucoup de question peuvent etre poser et cela et drole c'est bien pour jouer en famille ou en vacances avec sa bande
Ajouter mon commentaire !
Pub