Comment créer un super blog ? Les 5 étapes de Lilou

Lilou vient de créer son blog de cuisine. Elle te donne 5 conseils pour commencer ton propre blog !

5/5
207 votes
J'aime

Coucou les filles, c’est Lilou. J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : je viens d’entrer dans la blogosphère en créant mon propre blog de cuisine !

J’ai toujours eu envie d’écrire des articles sur mes recettes mais je n’avais jamais sauté le pas pour une seule raison. Laquelle ? Je ne suis pas du genre à me mettre en avant. Ma passion c’est cuisiner, préparer (et puis manger) ! J’aime être derrière les fourneaux et non sous le feu des projecteurs, alors être lue par des inconnus ça me paraissait insurmontable. Aujourd’hui c’est chose faite !

Je me suis beaucoup documentée avant de me lancer, et je me suis dit que j’allais partager mes astuces avec vous !

Créer un blog

La première chose essentielle c’est bien sur de créer un site ! Pas besoin de te casser la tête, il existe des tonnes de sites qui te proposent de mettre en ligne ton blog gratuitement. Tu peux même trouver des thèmes et design déjà faits pour que ce blog te ressemble vraiment !

Le nom

Maintenant que tu as ton espace sur la blogosphère, tu vas devoir lui trouver un nom. Il faut que ce soit fun, attirant et original tout en donnant un indice sur le thème de ton blog. ’Le blog de Lilou’, par exemple, ce n’est vraiment pas génial. Si tu ne trouves rien n’hésite pas à demander à tes amis. Ils sont toujours de bons conseils. Lee m’avait proposé le "Digichef Lilou". Ça sonnait espionne culinaire ...

Le rendre joli

Ton blog c’est ton espace.Tu y parles des choses que tu aimes et si tu veux que les gens lisent tes articles il faut le rendre aussi agréable que possible ! Évite les couleurs trop flashy pour le texte, et les paillettes ou les couleurs disco pour le fond. Ça pique les yeux et c’est impossible à lire !

La recette d’un bon article

Un bon blog c’est trois ingrédients :
1. De belles images
2. Des textes originaux
3. Des supers articles

Des articles sans images c’est ennuyant. Des articles avec seulement des images c’est pas vraiment intéressant. Le mieux c’est d’avoir un peu des deux mais surtout de la qualité. Si tu veux que ton blog soit vraiment sympa, tu dois bien choisir tes images, et aussi ajouter ta personnalité à travers tes textes. Inspirants, amusants, révoltés... ça marche pour tous types d’articles !

Reste toi-même

N’oublie jamais que ton blog c’est tout d’abord pour toi que tu l’écris ! Penses à ce que tu aimes lire et voir sur la toile mais pas la peine de les copier. Tu as des choses à dire. Tu as surement plein de passions et d’idées à partager ! C’est grâce à ta touche personnelle que tu rendras ton blog unique !

Une fois que ton blog est lancé, je pense que tu seras comme moi : surexcitée ! Et oui, publier un article c’est une super expérience. C’est un mélange de stress et de joie ! Et ça te donne souvent envie d’aller plus loin. Depuis que j’ai lancé mon blog je pense à créer d’autres choses, notamment une application pour que les gens puissent retrouver mes recettes sur leur téléphones et tablettes. Super cool non ? Dans la vie le plus dur c’est de se lancer !

Tu as une super idée ? Tu as envie de te lancer dans un projet ? Fais le nous savoir et peut être qu’on pourra te trouver les bonnes personnes pour te conseiller sur notre blog !

par

Ajouter mon commentaire !
toui3 toui3 7 août 2015 à 16h47min moi aussi j'adore cuisiner et j'aimerais bien créer un blog sur la cuisine mais je n'est aucune idée de quel nom je pourrai l'appelais es ce que vous pourrais m'aider a trouver un nom svp
ANGYY 6 août 2015 à 16h50min Moi aussi je trouve que c'est bien de créer un blog.Mais je voulais vous demander comment créer son HiDooll.
Lovely07 Lovely07 3 août 2015 à 20h13min Yo ^^ moi sa fait deja longtemps que j'en est un alors si sa vous intéresse c'est un blog de Fan-Fictions manga donc c'est : Nalu-Manga
Lorraine973 1er août 2015 à 18h01min Génial je vais faire un blogue sur mode
Linkk Linkk 26 juillet 2015 à 11h18min Mwa pour mon blog Fan-Fiction je me suis aider de conseille
smiley10 smiley10 16 juillet 2015 à 17h53min sa va m aider pour mon blogue ^^Tout se quil feau pour etre a la mode^^ smyli10 super girl
Imaine Imaine 23 juin 2015 à 19h17min C'est unebelle annonce, et ça m'aide à crèer plus de choses
Imaine Imaine 23 juin 2015 à 17h39min C'est une jollie annencer et ca mède à crèplus de chose
Labestdu82 7 juin 2015 à 22h57min Salut !! je penses que toutes les filles peuvent créé un blog .Et si les parents s'inquiètent dites leurs que sur certains sites on peut virer les gens méchants du sites ! ! Voilà 1000 bisous
lina45100 lina45100 7 juin 2015 à 14h47min bonjour eroine123456 mon maitre va dans se site
Ajouter mon commentaire !