Carossi, Carrossa… Cendrillon, princesse tu seras !

Tu as toujours rêvé de voir Cendrillon adaptée au cinéma ?! La marraine fée réalise ton vœu !

5/5
22 votes
J'aime

Il était une fois...

... Ella, une belle enfant qui vivait heureuse avec ses deux parents chéris. La jolie histoire s’arrête ici - ne vous inquiétez pas - pour reprendre (bien) plus tard. Malheureusement la mère de la gentille Ella meurt tragiquement. Quelques temps plus tard (dans les contes de fées, on ne sait jamais exactement si le temps s’écoule comme dans la réalité), le père d’Ella se remarie. Sa nouvelle femme ? Elle s’appelle Lady Tremaine. Elle pourrait aussi s’appeler Cruella ou Ursula tellement elle est pourrie de l’intérieur. C’est à ce moment-là que les ennuis commencent pour Ella. Les deux filles de Lady Tremaine, Anastasia et Drisella, sont à l’image de leur mère : absolument A-DO-RABLES.

Tellement adorables qu’elles s’installent chez Ella, que son père disparaît mystérieusement (ça sent le meurtre à plein nez), et qu’elles lui mettent la misère (parlons franchement). C’est le mot parfait : Ella est MISÉRABLE. Ses vêtements sont en haillons et sa belle-mère et ses demi-soeurs se servent d’elle comme servante.

Quand est-ce que quelque chose de bien va se passer, me direz vous !!! Ne tardons plus : LE PRINCE ARRIVE.

Le voici, le voilà (beau gosse, n’est-ce pas ?)

Donc, arrêtons de baver, je vous explique la suite (pas tout, évidemment, pour garder du suspense). Ella rencontre le prince, ils tombent fou amoureux (gros coup de foudre), Ella fait exploser sa belle-mère et ses filles dans un chaudron et ils eurent beaucoup d’enfants. TADAAAAM.

J’ai légèrement réécrit l’histoire, c’est vrai. Ella rencontre le prince, sans savoir qu’il est prince et ils ont le coup de foudre, je n’ai pas menti. Puis le royaume annonce qu’un grand bal est organisé et que toutes les jeunes filles sont invitées à y assister. Mais mais mais mais mais, la méchante Lady Tremaine interdit Ella d’y aller !

La suite ? Une citrouille, des souris, une marraine, un soulier de verre et des rebondissements à n’en plus finir !

Quoi ? Vous connaissez déjà l’histoire de Cendrillon ? J’ai raconté tout ça pour rien ?! Et bien, pendant que j’y suis, je vais vous raconter pourquoi j’ai trop hâte de voir le film :

- Parce que pour la première fois, je comprends pourquoi Ella est surnommée Cendrillon. À force de faire le ménage et d’être recouverte de poussière et de cendres, Anastasia et Drisella, pour humilier Ella, décident de l’appeler CENDRE et SOUILLON, ce qui donne Cendre-illon. En réalité, cela marche mieux en anglais : cendre se dit cender ce qui donne CINDER-ELLA.

- Parce que Helena Bonham Carter, qui fait peur dans son rôle de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter, joue la marraine fée et qu’elle est trop cool.

Parce que le prince a des dents blanches.

- Parce que Cendrillon, c’est l’histoire d’une fille qui garde le sourire et la tête haute malgré ce qu’on lui fait subir. Et juste pour ça, on va aller la soutenir.

En attendant la bande-annonce française, je partage celle du Québec (hahaha !)

Ça sort le 25 mars. En attendant les filles, les princes ça existent.

Au rayon biscuit.

Partage l’article :)

par